Étape 16 - Fromista - Calzadilla de la Clueza ( 38km )

10 juin - Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. L'étape vers Carrion de los Condes ne fait que 20 km. C'est une interminable ligne droite qui longe la route.

Si je veux aller plus loin, ça fera une étape de 37/38 km…( la prochaine ville, Calzadilla de la Clueza est à environ 17 km…).

Je confirme, c'est monotone.

Si vous voulez méditer, c'est là qu'il faudra le faire. Pas besoin de chercher les marques, vous pouvez marcher l'esprit libre, impossible de se perdre, et c'est pas le paysage qui vous distraira…
J'arrive à Carrion à 10 heures ! je décide donc de continuer. En traversant le village je fais le plein dans un supermarché (un vrai, genre petit intermarché).
Par contre j'ai bu pas mal et mes gourdes sont presque vides.


Je ne veux pas rechercher une fontaine dans le village, j'en trouverai bien une en route…

Ce ne fut pas une bonne idée…

village Carrion

Je sors du village et attaque vraiment la marche vers Calzadilla, il est 11 h.

Il y a un bon bout sur la départementale, et après le chemin caillouteux continu à travers les champs de blé à perte de vue.

Il est midi, le soleil tape…et je bois…ça n'en finit pas….

17 km, je sais qu'il me faut environ 4 heures. J'enlève ma montre et la met dans ma poche car le chemin est si ennuyeux que je suis tenté de la regarder toutes les 5 mn…
et c'est donc encore pire…

J'entame ma deuxième gourde…puis ma troisième et dernière…il est 15 heures. Pour la première fois dans mon périple, l'eau est un peu chaude (cette dernière gourde est en plastique).
Toujours rien à l'horizon….ça commence à devenir inquiétant et pénible. Là je sens vraiment la soif…
C'est le monde à l'envers..J'ai traversé la Meseta sans problème et pour moi, le désert est ici…
Je finis par croiser une pompe en bordure d'un champ, mais l'eau n'est pas potable…Je ne prendrai aucun risque et m'aspergerai uniquement la tête et les bras…

Je guète au loin la tour du cimetière qui devrait m'annoncer le village. 15h30, finalement je l'aperçois dans le lointain, ou crois l'apercevoir, car je ne vois pas de maison ou de clocher… serait-ce mon premier mirage ?

village Carrion de los condes etape suivante